Qui suis-je ?

Je suis Thérapeute psycho-corporelle :

  • diplômée de l’Ecole de Psychologie Biodynamique Evolutive (EPBE) ;  
  • certifiée en analyse somato-énergétique (APsySE) ;
  • formée aux traitements des Psychotraumatismes et des Troubles Dissociatifs de la personnalité ;
  • formée à l’Intégration du Cycle de la Vie (ICV) ;
  • formée au Brainspotting ;

Je travaille en individuel avec des adultes, des adolescents et des enfants qui sont en demande d’aide pour traverser les épreuves de la vie, maternité, naissance, examens scolaires, séparation, deuils, blessures du lien…    ou d’autres problématiques de type : phobies, troubles du comportement alimentaire, addictions, répétitions de comportements autodestructeurs dues à la négligence ou aux sévices pendant l’enfance.

Je travaille aussi avec des professionnels de l’accompagnement  qui veulent aller plus loin dans leur pratique thérapeutique afin d’améliorer les rapports interindividuels.

MA PRATIQUE :
Je fais alliance avec les aspects de la communication qui participent à la construction du discours : la parole, les gestes désignatifs et les émotions. Ces trois axes sont les piliers de mon travail.
Par ma posture biodynamique, je viens de façon subtile au contact du patient pour l’inviter à ré-apprendre comment mieux ressentir de manière à mettre en adéquation mots, gestes et émotions.

POURQUOI CELA ?
Pour que dans l’intime de son corps, de son cœur, l’adulte puisse être en adéquation avec la fermeture et l’ouverture de sa parole en direction d’un autre. Ainsi, identifier son ressenti conduit à reconnaître sa sensation, à être sensible aux résonances entre les mots, les images ou les contacts. Les sens parlent et apportent une signification personnelle au vécu.
La cuirasse commence à s’ouvrir à soi et aux autres, permettant petit à petit de se parler, d’ écouter, de voir le réel et de sortir de la confusion entre le dehors et le dedans.

COMMENT ?
Partant de votre situation actuelle (prenant en compte la globalité de votre être : histoire personnelle, cycles de vie, liens familiaux, différence père-mère, généalogie, sexualité etc…) et de ce qui se manifeste sur l’instant dans votre corps, nous mettons ensemble à la lumière ce qui parle en vous aujourd’hui. Ainsi, pas à pas, vous trouvez de nouveaux repères, votre vérité, de l’amour pour vous, le chemin du cœur sincère en adéquation avec vos désirs, votre créativité.

MES OUTILS :
Par la Psychologie Biodynamique, j’invite l’expression émotionnelle et le mouvement du corps du patient pour mettre en lumière sa légitimité à être. J’accueille ce qui est prêt à émerger de sa personne.
Par le travail sur la dissociation structurelle, j’invite le patient à prendre conscience de ses parties émotionnelles et à comprendre leurs rôles. Le processus s’opère naturellement, cela va générer une interconnexion entre les 3 cerveaux (néocortex ou néomammalien, système limbique ou paléomammalien, tronc cérébral ou cerveau reptilien).